AUDIO

Yohann Hideux

Technicien Son

Prise de son live ou en studio

Mixage son / Post production film

Sonorisation

 

 

 

Musicien / Compositeur

Flûte traversière (de formation), Piano et guitare (autodidacte)


Né en 1988, Yohann Hideux, technicien audiovisuel, musicien et compositeur, étudie la musique dès l'âge de 4 ans. A 8 ans il entre au Conservatoire Agréé d'Etat de Bondy où il obtient son CFEM de solfège et de flûte(Fin de 3ème cycle).

 

Bercé depuis son enfance par des musiques de tous styles, de différents siècles et pays, il découvre les paysages sonores qui s’associent très vite dans son imaginaire aux paysages réels de son environnement celui de la montagne.

 

C’est à l’âge de 7 ans qu’il commence à s’intéresser à la composition, l'arrangement et l'improvisation. Son style de composition est très éclectique. Il compose presque dans tous les styles mais s'oriente vers la musique de film.

 

En plus de la composition, il se spécialise dans la prise de son et ça diffusion (multi diffusion - installation d'acousmonium) ainsi que dans l'informatique musicale (MAO). Il fait plusieurs stages et formations au Groupe de Recherche Musicale de Radio France où il s'est perfectionné techniquement et musicalement dans la musique électroacoustique. Il a participé également à des concours de musique de film (Concours de musiques de courts métrages à CHAVILLE 92).

 

Après avoir effectué de nombreuses missions aussi bien sur scène ou en studio en tant qu'ingénieur du son, il est actuellement technicien audiovisuel et informatique à l'Ecole Supérieure d'Art et Design de Grenoble.

 

Il collabore régulièrement avec Yann Flandrin pour du Sound Design, des mixages son et post production sur des projets de courts et longs métrages. Dans le cadre de son travail avec l'école d'art de Grenoble, il met en place de nombreux projets d'expérimentations sonores et organise des évènements acousmatiques.

Compositions et arrangements musicaux